À propos d'ASEAR

            Le Cambodge est un pays en voie de développement de 14 Millions d’habitants  (PIB 773$/habitants), dont le nombre de médecins est encore aujourd’hui insuffisant (0,227/1000 habitants contre 3,33/1000 en France). 

Après la guerre civile et l’exode des années 70, la restructuration du système de santés’est organisée  àpartir des années 90 avec l’intervention de nombreuses ONG. Celles ci ont permis de répondre aux besoin les plus urgent sur le plan de la santépublique (Infectiologie, cardiologie, pédiatrie, etc.)en implantant temporairement des médecins étrangers et en formant de nouveau praticiens capable aujourd’hui de prendre en charge de nombreux patients. 

En revanche, le nombre d’ORL formés au Cambodge ne couvre pas encore les besoins de la population, en particulier en milieu rural ou semi rural. L’absence de prise en charge de l’otite chronique pose deux  problèmes : l’existence de complications potentiellement graves, et  l’installation d’une surditédont l’impact socio culturel est majeur dans cet environnement. 

L’association ASEAR, crée en 2001 par le Pr Bruno Frachet , le Dr Emmanuel Drut et Mr Alain Goyé, a pour vocation de prendre en charge la surditéet l’otite chronique dans certaines région du Cambodge . L’objectif de cet ONG est de planifier     des missions chirurgicales otologiques courtes, encadrées par la présence permanente sur place d’une équipe soignante cambodgienne assurant  le suivi et la sélection des patients. Cette ONG s’est inscrite dans un cadre existant nommé« hearing program »créer par le Dr Kevin Howell en 2000 qui àmis en place le modèle organisationnel  et réaliséles premières missions avec son équipe. 

 

©2019 by ASEAR. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now